La responsabilité et le contrôle sont les meilleurs moyens de prévenir la ludomanie
Comment le contrôle empêche le développement d'une dépendance
Si une personne s’est fixé des limites claires en matière d’utilisation des ressources, de temps et de nombre de pronostics, elle peut dire qu’elle se contrôle et contrôle son comportement. Si une personne est capable de respecter strictement ces limites, elle ne sera pas émotionnellement dépendante de son envie de faire des pronostics irréfléchis et ne se comportera pas de manière irresponsable.
Premiers signes de développement d'une dépendance et responsabilité
Si vous remarquez que vous pensez constamment à faire des pronostics sur des compétitions dont vous ne savez rien. Si vous comprenez que vous comptez uniquement sur la chance et croyez qu’elle vous apportera un gros gain, vous devez réfléchir à votre responsabilité. Vous devez comprendre que si vous perdez vos ressources, vous vous endettez ou vous rencontrez d’autres problèmes, vous en serez le seul responsable. Que tout problème lié à un comportement irréfléchi sur les portails de pronostics sera uniquement de votre faute. Lorsqu’une personne comprend cela, elle adopte une attitude plus responsable envers les pronostics sportifs. Elle les considère uniquement comme un divertissement et une occasion de passer un bon moment.
Nous tenons à vous rappeler que vous devez faire preuve de responsabilité lorsque vous faites des pronostics sur les résultats d'événements sportifs.

Il faut rester responsable dans tous les cas, et en particulier lorsqu’il s’agit de dépenser ses propres ressources, ce qui est notamment le cas pour les pronostics sur les résultats d’événements sportifs. Si vous souhaitez faire vos pronostics, mais que vous sentez que vous ne maîtrisez pas ce comportement sur les sites web, consultez ce service www.gamblingtherapy.org.
Des psychologues vous aideront à retrouver votre équilibre et votre maîtrise de soi. Vous pouvez utiliser les outils de ce site www.gambleaware.org ou demander l’aide d’un spécialiste à tout moment via la messagerie instantanée de ce site www.gamcare.org.uk.
Vous pouvez également discuter anonymement avec des personnes dépendantes aux pronostics sportifs sur ce site www.gamblersanonymous.org afin de comprendre à quoi vous attendre si vous continuez à adopter un comportement irresponsable.